Recette des macarons

 

MACARONS AUX FRAMBOISES

 

 

 

Ingrédients pour une vingtaine de macarons :

q  3 blancs d’œufs

q  65 g de sucre en poudre

q  150 g de sucre glace

q  150 g de poudre d’amandes

q  10 gouttes de colorant rouge alimentaire

q  150 g de confiture de framboises

 

Préparation :

Mixez la poudre d’amandes et le sucre glace dans le Quick Chef pendant 1 mn

Montez les blancs en neige avec le Speedy Chef .Une fois les blancs bien fermes, ajoutez le sucre en poudre et fouettez encore quelques secondes.

Dans le bol batteur 3l, mélangez les blancs montés, le colorant rouge et le mélange du Quick Chef à l’aide de la spatule silicone. Le mélange doit revenir homogène et légèrement fluide mais pas trop liquide (la pâte doit faire un ruban lorsqu’on soulève la spatule)

A l’aide de la boule décors muni de la douille cannelée, formez les macarons sur la feuille de cuisson silicone posée sur la grille froide du four. Pour lisser les macarons, soulevez la grille à quelques centimètres du plan de travail puis lâchez-la. Recommencez l’opération 3 à 4 fois et laissez reposer 15 mn minimum.

Faites cuire dans un four préchauffé à 160° C, TH 5/6 pendant 12 à 15 mn. Laissez refroidir les macarons et décollez-les délicatement.

Assemblez  les coques de macaron 2 par 2 avec la confiture de framboises.

 

Laissez reposer au moins 12h au réfrigérateur afin que les macarons absorbent l’humidité de la confiture et deviennent moelleux.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.